Portraits des nouveaux collaborateurs
19 octobre 2022
Portrait de Tiphany notre assistante de communication
🎓Étudiante en BTS communication au Campus Eductive Reims, Tiphany est passionnée par la créativité et souhaite développer ses compétences dans le domaine de la communication. Dynamique et déterminée, elle ambitionne de devenir une communicante professionnelle et engagée sur des thématiques qui lui sont chères “Pour ma première expérience professionnelle, j’avais à coeur de trouver une alternance qui soit en adéquation avec mon projet professionnel et mon approche de la société. L’alliance entre plusieurs de mes centres d’intérêt me permet de nourrir et d’accroître ma créativité” Rien de mieux que la citation d’Albert Einstein pour illustrer la philosophie et la fibre de Tiphany. «La créativité consiste à voir ce que les autres voient et à penser ce que personne n’a jamais pensé» … À méditer !
Une vision partagée
✔️ Étant intéressée par les enjeux environnementaux et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, c’est tout naturellement que Tiphany a souhaité intégrer Terrasolis. “Je partage la vision de Terrasolis et je souhaite mettre mon expertise de communicante au service d’un intérêt commun utile à la préservation des ressources de notre planète”.
Au delà de la vision, Tiphany partage les valeurs de l’association “Je suis convaincue que l’intelligence collective est le moteur de développement de projets innovants au service de l’objectif commun d’atteinte de neutralité Carbone “ 🌍🌱
Votre nouvelle interlocutrice
Tiphany rejoint donc l’équipe communication 🚀 afin de développer la notoriété et la visibilité du pôle. “J’opère sur des missions transverses de communication 360°. Je suis le couteau suisse de l’équipe : réseaux sociaux, site internet, mailing webinaires… ma mission est d’animer la partie digitale de la stratégie de com’. Je vais agir dans l’ombre mais je suis sûre que nous serons amenés à échanger régulièrement. Alors que l’aventure commence !»
CONTACT
Tiphany BEGEY– Assistante de communication
📱07. 86. 17. 67. 70
Portrait d’Océane notre chargée de mission Carbone en grandes cultures
Un parcours au service de la transition écologique
C’est en grandissant dans la marne, terre agricole et riche d’espaces naturels divers qu’Océane a développé son goût pour les sciences du vivant. Consciente des enjeux environnementaux auquel nous devrons faire face dans un futur proche, elle s’est orientée vers une école d’ingénieur agronome avec une spécialité en politique et économie de l’agriculture et des ressources naturelles pour s’engager au service de la transition écologique.🌱
Océane rejoint l’équipe Terrasolis après une première expérience en tant que chef de projet agriculture au sein d’une entreprise française de la transition écologique. Elle y travaillait sur des sujets d’innovations agricoles (en particulier en maraichage) au service d’une agriculture plus durable et donc plus vertueuse que ce soit socialement, économiquement ou encore environnementalement.
Une ambition croisée
Océane a décidé de rejoindre Terrasolis pour « m’engager dans la transition écologique du Grand Est, convaincue que le carbone est un sujet d’intérêt majeur compte tenu de la crise climatique actuelle. Je pense par ailleurs que la ressource bas carbone est un bon moyen pour concilier agriculture et environnement et valoriser le travail de nos agriculteurs déjà engagés dans une démarche de réduction des émissions de GES et qui souffrent pourtant d’une image souvent négative dans la société. Enfin, j’apprécie tout particulièrement les valeurs d’intelligence collective et de partage portées par Terrasolis dans un contexte d’urgence climatique et pour une thématique d’intérêt général. Vous connaissez tous l’adage : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… » 💬
Le spectre de missions d’Océane
✔️ Durant les 4 prochains mois, Océane est chargée d’études carbone en grandes cultures pour le projet CarbonThink qui porte sur l’évaluation et le financement de la performance carbone en agriculture et dont Terrasolis est le coordinateur. Plus spécifiquement, elle est en charge de l’étude des besoins des organisations agricoles et des agriculteurs du Grand Est en matière d’accompagnement dans leur transition bas-carbone, incluant les besoins techniques, financiers et administratifs.
✔️ Elle mène en parallèle une étude sur la faisabilité technico-économique de la création d’une organisation locale dédiée à la maximisation du revenu Carbone des agriculteurs régionaux. Concrètement cela se traduit par la conduite de nombreux entretiens et donc de nombreuses rencontres riches et enrichissantes !
CONTACT
Océane Montel-Marquis – Chargée d’études Carbone de Terrasolis
📧 oceane.montel-marquis@terrasolis.fr
📱06 30 08 06 83