Nouvelle ambition, nouvelle structuration par thématiques agronomie, biomasse et transition énergétique, machinisme, génétique, numérique, et par outils :

• Terrasolis Hub, le réseau d’émergence de projets collaboratifs
  • Terrasolis Farm, la ferme expérimentale
  • Terrasolis Energy, la filière énergie avec la création de centre d’excellence en énergies renouvelables et l’implantation de station de BioGnv carburant
  • Terrasolis Park, le parc d’activités

Terrasolis ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux innovations et aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour ce faire, l’équipe se construit, s’organise, s’agrandit pour répondre aux perspectives de développement.

Portrait de la team Terrasolis :

Vincent BOCHU – directeur de Terrasolis

Vincent est le lien fédérateur entre l’ensemble des activités, des interlocuteurs et collaborateurs de Terrasolis. Entre gestion globale de l’association, de ses filières et de son développement, il est le garant de la bonne réussite de nos projets, de l’essor de nos activités et du respect de notre stratégie. Il crée des relations pérennes et durables avec les acteurs économiques de notre territoire pour assurer des partenariats prometteurs.

Juliette BAILLET – Chargée de communication

La communication, ce levier essentiel à la promotion de notre vision et de ses messages associés. Juliette réalise l’ensemble de nos supports de communication et organise également nos événements. Créatrice de communication, elle est fortement intéressée par le développement d’un esprit de communication collaboratif, créatif et constructif, porteur d’un message fort d’innovation et de partage. Une communication développée et instaurée au service du pôle mais également au service de ses adhérents et de ses partenaires, n’hésitez pas à la solliciter pour tout besoin de communication en lien avec vos projets, vos événements. Elle assure le relai de vos communications selon des messages segmentés correspondant aux cibles de Terrasolis.

Gaël PONSARDIN – Responsable agronomie et performance des systèmes

Expert en agronomie, Gaël développe de nouvelles expérimentations culturales répondant à l’ambition globale de Terrasolis dédiée à l’augmentation de la production de carbone et à la réduction d’utilisation d’énergie fossiles. Vous pouvez retrouver de manière régulière sur notre site internet, réseaux sociaux et newsletter les synthèses de résultats avec une analyse approfondie des différents paramètres techniques associés à un bilan et à des perspectives. Très bon pédagogue, Gaël nous transmet des informations techniques essentielles à la bonne compréhension des enjeux actuels et futurs. Pour toutes questions techniques, n’hésitez pas à le contacter.

Étienne LAPIERRE – Responsable numérique – Coordinateur de CarbonThink

Passionné par l’innovation, l’agriculture, le numérique, Étienne développe sa connaissance et son expertise à tout moment en confrontant les différentes sources d’information et en s’enrichissant des autres. Porteur de projets transversaux comme CarbonThink, Agrisprintt… il met ses compétences au service des autres pour accompagner des réflexions sur la production et la valorisation de l’agriculture de demain par le biais du numérique tout en se basant sur l’intelligence et la force du collectif.  Pour toutes questions en lien avec le numérique et la valorisation du carbone, n’hésitez pas à le contacter.

Sandrine DUNAND – Responsable biomasse et transition énergétique – Coordinatrice de Terrasolis Energy

Passionnée par la création de synergies entre une pluralité acteurs, Sandrine construit et développe la filiale de Terrasolis dédiée à l’énergie. Réelle coordinatrice des opérations, elle assure le développement de nouveaux partenariats prometteurs en faveur de l’accroissement de projets d’implantation de CEER et de stations BioGnV carburant sur l’ensemble du territoire du Grand Est. Pour toutes questions en lien avec la transition énergétique, n’hésitez à prendre contact avec elle, elle répondra à toutes vos questions quant à la production et la valorisation d’énergies vertes.

Clément LE ROUX – Responsable d’exploitation

Clément assure la logistique et la mise en œuvre des travaux sur notre ferme expérimentale en proche collaboration avec Gaël et les associés exploitants. Il apporte son expertise sur la gestion de l’exploitation et sur l’optimisation des outils et techniques utilisées. Grâce à son dynamisme et à son adaptabilité, il contourne les difficultés et met en pratique des axes d’améliorations pour répondre aux objectifs globaux de la ferme. Pour toutes questions en lien avec la gestion de l’exploitation, n’hésitez pas à le contacter.

L’équipe de Terrasolis est donc une équipe pluridisciplinaire.

Chaque collaborateur met ses compétences, son expertise au service des interlocuteurs de Terrasolis.

L’intelligence collective, le partage, l’engagement et l’innovation sont des valeurs fortes de sens pour nous qui se traduisent aussi bien en interne qu’en externe.

Nous souhaitons être les précurseurs de la vision de l’agriculture « bas carbone » et ce grâce à une complémentarité dans les compétences de chacun, faisant de l’équipe Terrasolis, une équipe apte à répondre aux différentes sollicitions et projets.

Parce que Terrasolis ne cesse de se développer nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour les postes suivants :

Nous comptons sur vous pour relayer l’information auprès de votre réseau.

N’hésitez pas à nous contacter par le biais de votre interlocuteur habituel ou ciblé ou par contact générique à l’adresse suivante : contact@terrasolis.fr.

Nous serons ravis d’échanger avec vous.

À très bientôt !

L’équipe Terrasolis