PORTRAIT D’ADHÉRENT : API-Agro

Née d’un projet de recherches autour des données de la recherche appliquée agricole, API-Agro est aujourd’hui une SAS active dans l’écosystème AgTech. Elle est notamment le chef de file de l’initiative Agdatahub. Ce projet, porté par les Instituts techniques agricoles, les Chambres d’agriculture et une quinzaine de partenaires privés, consiste à mettre à disposition des acteurs du secteur agricole une plateforme technologique mutualisée et souveraine, associée à une démarche de standardisation collective et structurée des données.

La plateforme API-Agro est aujourd’hui la principale plateforme d’échanges de données françaises et européennes utiles au secteur agricole. Elle veut faciliter le développement de nouveaux services et s’appuie sur quatre piliers : sécurité, confiance, souveraineté et innovation.

Téléchargez la plaquette de présentation du projet : ADH_Plaquette_WEB FR

Pourquoi avoir rejoint le réseau Terrasolis ?

API-Agro a fait le choix d’adhérer au pôle d’innovation Terrasolis car elle se reconnaît dans ses valeurs : innover, développer, construire et déployer l’agriculture de demain. La complémentarité entre l’émergence des projets territoriaux de filières et l’émergence d’initiatives numériques au service de ces mêmes projets sur des usages innovants (comme l’agriculture bas carbone), s’inscrit dans une dynamique commune à celle d’API-Agro et d’Agdatahub. L’adhésion à Terrasolis permet ainsi à API-Agro d’être au cœur des sujets de l’agriculture de demain et de faire connaître ses solutions.

 

Découvrez la présentation du projet Agdatahub par Sébastien Picardat, directeur général de API-Agro :https://www.youtube.com/watch?v=fUgmUaUz2Jg&feature=youtu.be

Pour plus d’infos : https://api-agro.eu/ –  https://agdatahub.eu/

Contact : Théo-Paul Haezebrouck (responsable produits et services) – contact@agdatahub.eu – 01 87 16 41 66

By | 2020-08-12T10:18:41+00:00 2020/06/23|Actualités|