TERRASOLIS RENFORCE SON AMBITION LORS DU SIA PAR LA SIGNATURE DE PARTENARIATS PROMETTEURS

Fort d’un travail mené en interne tout au long de l’année 2019 et s’appuyant sur ses valeurs fondamentales – Innovation, Partage, Intelligence collective et Engagement – l’association Terrasolis engage sa nouvelle feuille de route 2020-2025 avec l’ambition de créer à 5 ans un écosystème dynamique pour une agriculture « bas carbone », toute à la fois capable d’augmenter sa productivité en carbone renouvelable notamment au-travers de la production de biomasse végétale, et de diminuer ses émissions nettes de GES,  au service des acteurs et des territoires du Grand Est !

 

Dans ce cadre, Terrasolis a profité du dernier Salon International de l’Agriculture pour renforcer son ambition par la signature de deux nouveaux partenariats :

 

Le premier a été signé avec LigerBioConcept afin de permettre à Terrasolis, en mobilisant les compétences et l’expertise de LigerBioConcept, d’accélérer fortement le développement de son Centre d’Excellence d’Energies Renouvelables (C.E.E.R.), accroître sa capacité à accompagner le développement d’une filière BioGNV carburant performante en Grand Est et consolider l’atteinte des objectifs fixés. . Réellement impliqués dans la création d’un cycle vertueux et durable, Terrasolis et Liger BioConcept vont ainsi conjointement penser et développer le modèle idéal pour une implantation réussie et optimale du C.E.E.R. sur Terralab ;

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Le second a été signé avec l’ADEME, afin de faciliter la réalisation de projets communs aux deux partenaires et donner une visibilité de moyen terme sur le programme d’actions établi entre l’ADEME et Terrasolis, en particulier dans les domaines de la transition énergétique et de la croissance verte. A ce titre, les deux partenaires se sont engagés à mobiliser leurs compétences et expertises pour mener des actions collaboratives sur les thématiques suivantes : « Performance carbone des exploitations », « Biomasse et transition énergétique » et «Recherche et innovation autour du carbone et de la biomasse agricole ».

 

La vision commune, le partage des mêmes valeurs alimentent et renforcent ces partenariats prometteurs pour innover, développer, construire une agriculture performante, productrice de chaînes carbonées renouvelables à très faible impact fossile.

En complément de ses outils, de ses compétences et de la force de son réseau de 42 adhérents, Terrasolis se donne, avec ces partenariats avec LigerBioConcept et l’ADEME, les moyens de créer un écosystème ouvert opérationnel de référence en matière de bilan carbone, support de démonstrations et d’innovations en réponse au défi de la transition énergétique et d’une économie circulaire « bas carbone ».

 

By | 2020-04-06T15:02:01+02:00 2020/03/30|Non classé|