TERRASOLIS ET LIGER BIOCONCEPT, UN PARTENARIAT PROMETTEUR

 

Pour répondre à sa définition de pôle d’innovation de la ressource agricole « bas carbone » et à son ambition de créer un écosystème dynamique pour une agriculture d’avenir, au service des acteurs et des territoires du Grand Est, Terrasolis développe un centre d’excellence en énergies renouvelables (C.E.E.R) sur son site Terralab. Le principe : produire de l’énergie renouvelable à partir de la biomasse agricole et des déchets agroindustriels pour répondre aux besoins en matière de chaleur et de mobilité décarbonée. L’intérêt du projet est de diminuer l’empreinte carbone ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et de démontrer que l’agriculture apporte les solutions et les ressources nécessaires pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et du climat. L’objectif de Terrasolis est donc de faire de Terralab le 1erterritoire « bas carbone » de la Région Grand Est.

 C’est dans ce contexte que Terrasolis et Liger BioConcept ont signé une convention de partenariat. De par son expérience dans le cadre d’un projet similaire sur son site à Locminé, premier territoire décarboné en Bretagne, Liger BioConcept dispose de l’ensemble des compétences nécessaires à la bonne réalisation et réussite de ce projet. L’intérêt de Liger BioConcept est donc de dupliquer son modèle d’économie circulaire tout en l’adaptant et le faisant évoluer face aux caractéristiques et aux contraintes du territoire sur lequel est implanté Terrasolis. Réellement impliqués dans la création d’un cycle vertueux et durable, Terrasolis et Liger BioConcept vont conjointement penser et développer le modèle idéal pour une implantation réussie et optimale du C.E.E.R sur Terralab.

 La vision commune, le partage des mêmes valeurs alimentent et renforcent ce partenariat prometteur pour innover, développer, construire l’agriculture de demain.

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
By | 2020-01-23T09:11:17+01:00 2020/01/23|Actualités|