2020, LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE

 

 

Le début de cette nouvelle décennie marque un tournant pour Terrasolis. L’association se développe, affirme et impulse une nouvelle dynamique fondamentale afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique et construire une agriculture d’avenir. Ambition, stratégie, projets, compétences, communication, découvrez toutes nos évolutions et nouveautés.

Une nouvelle ambition :

Terrasolis le pôle d’innovation de la ressource agricole devient le pôle d’innovation de la ressource agricole « bas carbone ». Notre ambition est donc de créer un écosystème dynamique pour une agriculture d’avenir au service des acteurs et des territoires du Grand Est ! Pour cela nous nous appuyons sur un « modèle » d’économie circulaire où l’agriculture est centrale et source de solutions et où le sujet de la mobilité verte agit comme un trait d’union entre les filières, secteurs économiques et citoyens.

Une nouvelle stratégie :

Nous axons désormais nos activités autour de 6 thématiques prioritaires clairement définies Carbone, Numérique, Agronomie et Système de culture, Biomasse et transition énergétique, Génétique et Machisme agricole et traduites dans le cadre de l’émergence de projets collaboratifs ainsi que sur notre site Terralab (ferme pilote, centre d’excellence en énergies renouvelables, parc d’affaires).

De nouveaux projets :

Afin de répondre à cette ambition, des projets sont en cours : développement d’un centre d’excellence en énergies renouvelables, création d’un parc d’affaires dédié à l’implantation d’activités et d’entreprises en lien avec l’agriculture, les énergies renouvelables et la bioéconomie, constitution de nouveaux partenariats afin de faire vivre notre écosystème.

Une nouvelle communication :

Pour valoriser cette nouvelle ambition, nous travaillons sur une campagne de communication complète intitulé « NEW LIVING VISION », refonte de notre site internet, réalisation de vidéos, événements. Nous vous en dévoilerons un peu plus prochainement.

De nouvelles compétences au sein de l’équipe :

Notre équipe se renforce avec l’arrivée de Juliette Baillet, notre chargée de communication. Son rôle ? Réaliser l’ensemble des actions de promotion de Terrasolis, développer la notoriété de l’association, promouvoir et valoriser les actions du pôle et de ses adhérents. Pour toutes questions liées à la communication, n’hésitez pas à la contacter : juliette.baillet@terrasolis.fr.

 

Fort de ses outils, de ses compétences et de son réseau d’adhérents, Terrasolis se donne donc les moyens de créer un écosystème ouvert et opérationnel de référence en matière d’agriculture bas carbone et d’économie circulaire.

By | 2020-01-23T09:19:05+00:00 2020/01/21|Actualités|