Nouveaux membres du réseau : ARTECH’DRONE et CReSTIC

ARTECH’DRONE :

ARTECH’DRONE, entreprise créée et développée en 2017 ne cesse d’accroître son activité. L’entreprise dispose d’une première activité de prestation de services avec l’utilisation de drones, d’autogires, d’ULM, de zeppelins et bientôt d’un hélicoptère, pour répondre aux différentes problématiques, prise de vues aériennes, photos et vidéos, communications, le panel des possibilités est infiniment vaste. Une seconde activité de formation connue sous le nom de la « ARTECH‘DRONE ACADEMY » pour former les professionnels au télépilotage de Drones Civils pour des missions d’imageries artistiques et techniques. Et une troisième activité de recherche, de développement, de conception et de construction de Drones terrestres, aériens et maritimes. ARTECH’DRONE dispose de toutes les capacités pour répondre aux différents besoins et elle est la seule structure en France à détenir l’ensemble du panel de vecteurs et proposer une offre plutôt large. La volonté de se développer et de devenir la référence dans son domaine est relativement forte, prochainement, l’entreprise s’installe sur le site TERRALAB, au plus proche des acteurs de terrain, en particulier les agriculteurs.

Pourquoi avoir rejoint le réseau Terrasolis ?

ARTECH’DRONE a rejoint le réseau Terrasolis pour partager les valeurs d’innovation, d’engagement, de collaboratif et de partage. L’objectif principal de l’adhésion au réseau Terrasolis n’est donc pas de vendre des solutions mais de se trouver au cœur des acteurs qui ont un besoin d’innover et de développer de nouvelles solutions. L’entreprise souhaite donc se rapprocher le plus possible des acteurs du monde agricole et viticole afin de comprendre le besoin et développer par la suite des produits adaptés. Le but est de réellement travailler, dans un esprit collaboratif et de partage, au développement de nouvelles solutions afin de s’enrichir du savoir de chacun. Pour ARTECH’DRONE le collaboratif permet de co-construire des projets concrets et opératonnels.

Une vision et un développement prometteur à suivre …

Pour plus d’infos : www.artechdrone.fr

Contact : Arnaud GILOTINcontact@artechdrone.fr – 06.18.57.94.56

 

CReSTIC : le centre de recherche de l’Université de Reims

Le Centre de Recherche en STIC de l’URCA, EA 3804, est né en 2004 avec l’objectif de fédérer et d’assurer la visibilité de la recherche en Sciences et Techniques de l’Information et de Communication au niveau de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Implanté sur plusieurs sites (Reims, Troyes, Châlons-en-Champagne et Charleville-Mézières), le centre regroupe 140 personnes dont 80 enseignants-chercheurs relevant des domaines de « l’Automatique et Traitement du Signal » et de « l’Informatique ». Les activités fondamentales de ces équipes, telles que calcul, image, connaissance, automatique, traitement du signal, sont impliquées dans des actions de valorisation pluri- et interdisciplinaires, notamment en ingénierie pour la santé, smart agriculture, industrie 4.0, industries créatives, véhicules communicants et bâtiments intelligents.

Le CReSTIC pilote trois plateformes technologiques majeures de l’Université de Reims Champagne‐Ardenne :

  • le centre de calcul régional ROMEO
  • Centre Image (réunis au sein de la Maison de la Simulation de Champagne‐Ardenne)
  • l’Atelier CellFlex 4.0.

Moteur de nombreux projets académiques nationaux (PIA, ANR, FUI) et internationaux, le CReSTIC est également un acteur majeur de l’innovation en Région, par ses actions de transfert industriel (contrats SATT et CIFRE) en partenariat avec de grands groupes nationaux, mais aussi des PME dynamiques.

Pourquoi avoir rejoint le réseau Terrasolis ?

Le CResTIC a rejoint le réseau Terrasolis pour partager les valeurs d’innovation et d’engagement  mais également pour s’intéresser de plus près au thème de la « smart-agriculture » abordé au sein du pôle d’innovation. À savoir que ce sujet fait partie des thèmes transversaux du CReSTIC pour le contrat 2018-2022, il s’agit donc d’un domaine expérimental particulièrement riche pour les enseignants-chercheurs en informatique, automatique et traitement du signal de l’Unité de recherche. Les projets du CResTIC sont donc à suivre.

Pour plus d’informations : www.crestic.fr

Contact : Bernard RIERA – Directeur – 03.26.91.37.71

By | 2019-07-12T08:51:40+00:00 2019/07/12|Actualités|